Entrez votre adresse mail pour recevoir gratuitement et sans engagement le programme "Les 7 règles de Français Authentique" : Une semaine de fichiers MP3 et PDF pour pratiquer votre français comme si vous étiez en France

Subscriber Counter

lundi 25 avril 2011

Lac de Neusiedler


Ma femme Céline et moi avons passé le week-end de Pâques dans le Burgenland. C'est le Land le plus à l'est d'Autriche (à la frontière avec la Hongrie). Une des attractions principales est le lac de Neusiedler (voir vidéo). Ce lac, également surnommé "la mer des Viennois" (Vienne se trouve à 50 Km) est entouré de vignes. Il est possible de déguster du vin local dans les "Buschenschenken" (terrasses typiques où il est possible de manger et déguster du vin). Notre village préféré est Rust. On peux voir des nids de cigognes sur le toit des maisons (voir photos).


2 commentaires:

  1. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, c’est très bien filmé et la qualité de son est bien, aussi votre présentation était magnifique. Dès que l’occasion se présente à moi je visite ce lac ou la mer de Viennois. Vous s’avez M. Johan, dans la ville où je réside, il y a un lac qui s’appelle le lac de Sidi-Mohamed-Ben-ALI, il n’est pas assez grand comme la mer de Viennois mais il est bien, entouré des arbres et de quelques oiseaux.
    Vous permettez d’une question ? Est ce que vous pouvez m’expliquer : le weekend de Pâques ? Je sais que ça fait parti de votre religion ou mœurs mais je n’ai pas d’information exacte.
    Merci pour se voyage
    Votre fidèle élève FARIDA

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos compliments Farida. C'est vrai que c'est une jolie région. J'imagine que le lac de Sidi-Mohamed-Ben-ALI est également joli. J'adore me reposer au bord des lacs...

    En fait Pâques est une fête chrétienne qui a lieu un dimanche entre le 22 mars et le 25 avril. En général le lundi est un jour férié, donc le week-end de Pâques est idéal pour partir en voyage.

    Pour plus d'informations sur Pâques visitez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pâques

    RépondreSupprimer